abcbourse.com

Eurotunnel: reprise des navires de SeaFrance ?


Actualité publiée le 11/05/12 11:32
(CercleFinance.com) - Eurotunnel a déposé une offre début mai pour la reprise des navires de SeaFrance. Deux autres offres ont également été déposées.

Eurotunnel proposerait 61 ME pour la reprise des trois navires et 4 ME pour des actifs nécessaires pour l'exploitation selon Les Echos. Le groupe souhaiterait reprendre les ferries pour les louer ensuite à une société d'exploitation associée à la Scop indique le quotidien.

Une autre offre a été déposée par le consortium Franco Danois DFDS/LD Lines. Ils proposeraient une reprise de 50 ME pour les deux principaux navires. Ils disposent déjà de deux navires sur le Détroit et pourrait se contenter d'un seul bateau.

Enfin, le groupe suédois Stena Line aurait déposé une offre pour seulement un navire pour un montant de 30 ME.

Compte tenu du niveau des offres, il est possible que l'administrateur judiciaire préconise un nouvel appel d'offre selon Les Echos.

' Il est peu probable que le marché s'enthousiaste de l'acquisition des trois navires par Eurotunnel - même si le groupe a bien pris soin d'expliquer qu'il ne prendrait pas de risque opérationnel en direct ' indiquent les analystes d'Aurel BGC.

' Cette opération est d'abord perçue par le marché comme défensive. Il s'agit pour Eurotunnel d'empêcher un concurrent d'acquérir les bateaux à bas prix, ouvrant la voie à une nouvelle guerre des prix. La cession de deux navires à DFDS/LD Lines constituerait donc le 'best case scenario' ' précise Aurel BGC.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/08/25 Getlink: trafic des navettes contrasté en juillet
07/08/25 Getlink : trafics navettes du mois de juillet 2025
07/08/25 Getlink SE : Trafics Navettes du mois de juillet 2025
24/07/25 Getlink: le DG de Mundys entre au conseil d'administration
24/07/25 Getlink : UBS reste optimiste après les semestriels
24/07/25 Getlink : l'activité Eleclink continue de peser sur les résultats