abcbourse.com

Eurotunnel: retour à la normal après l'incident.


Actualité publiée le 08/07/14 16:26
(CercleFinance.com) - Eurotunnel annonce que les travaux de réparation des 800 mètres de caténaire dans l'intervalle 2 du Tunnel Nord ont été réalisés avec succès et l'exploitation du tunnel sous la Manche a repris à pleine capacité.

Hier suite à une rupture de caténaire, une navette passager a marqué un arrêt au niveau de l'intervalle 2 du Tunnel. Ses passagers ont été transférés, via le tunnel de service, vers une seconde navette les acheminant en France par le tunnel Sud. Près de 1.000 véhicules ont été transférés vers MyFerryLink, qui a mis en place des rotations supplémentaires pour accueillir le trafic additionnel.

Une fois la navette évacuée, un train de travaux d'Eurotunnel a pu rejoindre le site où de nombreux techniciens ont pu commencer les réparations sur la caténaire. Les travaux ont duré un peu plus d'une vingtaine d'heure.

Le tunnel sous la Manche est toujours resté ouvert malgré l'incident et les travaux. Il était exploité en voie unique, avec des départs en batterie envoyés en alternance sur l'intervalle n°1. Même avec un service réduit, le trafic sous la Manche est resté intense avec 4860 véhicules passager et 2284 camions, 51 Eurostars et six trains de fret.

Eurotunnel précise qu'il investit chaque année plus de 100 millions d'euros dans la maintenance de l'infrastructure et la formation de son personnel afin d'assurer une sécurité et un confort optimal à ses clients.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/08/25 Getlink: trafic des navettes contrasté en juillet
07/08/25 Getlink : trafics navettes du mois de juillet 2025
07/08/25 Getlink SE : Trafics Navettes du mois de juillet 2025
24/07/25 Getlink: le DG de Mundys entre au conseil d'administration
24/07/25 Getlink : UBS reste optimiste après les semestriels
24/07/25 Getlink : l'activité Eleclink continue de peser sur les résultats