abcbourse.com

Eurotunnel: satisfait de l'issue de l'affaire MyFerryLink.


Actualité publiée le 04/12/13 12:25
(CercleFinance.com) - Eurotunnel se félicite de la décision de la Competition Appeal Tribunal, l'autorité britannique en matière de concurrence, dans le dossier MyFerryLink. A la Bourse de Paris, l'action Eurotunnel ne réagit guère en se tassant de 0,4% à 6,97 euros ce midi.

MyFerryLink est la filiale d'Eurotunnel détenant les trois car-ferries de l'opérateur du tunnel ferroviaire sous la Manche.

Le groupe estime que cette décision “maintient la concurrence en l'état actuel, et elle permet au groupe Eurotunnel de continuer à améliorer son offre de services auprès des clients et de poursuivre l'exploitation du service transmanche de MyFerryLink”.

Les ferries d'Eurotunnel continueront donc à assurer des dessertes Calais-Douvres aux côtés de ceux des compagnies DFDS et P&O.

Le PDG du groupe Jacques Gounon, estime que “le consommateur est gagnant. Nous nous réjouissons que la décision de la Cour d'Appel du Tribunal ait reconnu le bien-fondé de l'appel de groupe Eurotunnel, cette nouvelle société créée MyFerryLink a montré son utilité sur le marché maritime transmanche”.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/10/25 Léger recul de trafic pour les navettes d'Eurotunnel en septembre
07/10/25 Getlink : trafic du mois de septembre
07/10/25 Getlink : trafic en baisse de 3 % dans le tunnel sous la Manche en septembre
07/10/25 Getlink SE : Trafics Navettes du mois de septembre 2025
06/10/25 Getlink pénalisé par une dégradation de broker
06/10/25 Getlink dégradé par UBS qui s'inquiète de l'activité Camions