abcbourse.com

Eurotunnel: trafic supérieur aux attentes en octobre.


Actualité publiée le 06/11/08 09:12
(CercleFinance.com) - Eurotunnel annonce un trafic 'largement supérieur aux attentes' en octobre, un mois qui l'a vu franchir le cap symbolique du 14 millionième camion transporté depuis 1994.

Le groupe, qui a souhaité rendre publics ses indicateurs de manière 'exceptionnelle', indique que 5676 convois ont emprunté le tunnel le mois dernier, un chiffre jugé 'tout à fait remarquable' dans les conditions actuelles.

Eurotunnel précise que ce chiffre représente plus de 60% de la circulation mensuelle moyenne constatée en 2007, une année au cours de laquelle son activité avait bénéficié de circonstances exceptionnelles, telles que la Coupe du monde de rugby.

Dans son communiqué, l'opérateur du tunnel sous la Manche explique que les conditions d'exploitation ont été 'totalement optimisées' en octobre.

Il ajoute que ses navettes ont connu des taux de remplissage record sur la période, notamment en ce qui concerne le transport de camions, avec un taux s'élevant à environ 90% pour l'ensemble du mois d'octobre (contre 75% pour l'année 2007).

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/10/25 Léger recul de trafic pour les navettes d'Eurotunnel en septembre
07/10/25 Getlink : trafic du mois de septembre
07/10/25 Getlink : trafic en baisse de 3 % dans le tunnel sous la Manche en septembre
07/10/25 Getlink SE : Trafics Navettes du mois de septembre 2025
06/10/25 Getlink pénalisé par une dégradation de broker
06/10/25 Getlink dégradé par UBS qui s'inquiète de l'activité Camions