abcbourse.com

Eurotunnel: une ligne de ferrys concurrente en vue.


Actualité publiée le 03/02/12 12:11
(CercleFinance.com) - Le consortium LD Lines (Louis Dreyfus Armateurs) - DFDS se préparerait à lancer sa ligne Calais-Douvres le 17 février prochain, d'après Les Echos, qui précise que le tandem serait en passe d'obtenir les autorisations nécessaires des deux côtés de la Manche.

Le quotidien économique note que le consortium, qui prévoit à terme deux navires au départ de Calais, compte embaucher 230 marins et 70 sédentaires. 'C'est donc un projet concurrent à celui d'Eurotunnel qui, de son côté, a déclaré son intérêt pour acquérir trois navires de SeaFrance', souligne Aurel BGC.

'Il semblerait qu'Eurotunnel considère qu'une partie des volumes à 'partager' pourrait lui échapper, que cela soit au niveau du fret (les camions dont la contrainte de temps n'est pas essentielle, comme par exemple ceux revenant à vide du Royaume-Uni) ou des voitures de tourisme (qui, pour une raison de coût, optent pour le ferry)', ajoute l'analyste.

Aurel BGC juge toutefois qu'il est trop tôt pour estimer l'impact d'une nouvelle ligne concurrente sur Eurotunnel et que 'les qualités intrinsèques de l'offre des Navettes Eurotunnel face aux ferries (rapidité, fiabilité, praticité), en font un concurrent redoutable, particulièrement en période de pétrole cher'.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/08/25 Getlink: trafic des navettes contrasté en juillet
07/08/25 Getlink : trafics navettes du mois de juillet 2025
07/08/25 Getlink SE : Trafics Navettes du mois de juillet 2025
24/07/25 Getlink: le DG de Mundys entre au conseil d'administration
24/07/25 Getlink : UBS reste optimiste après les semestriels
24/07/25 Getlink : l'activité Eleclink continue de peser sur les résultats