abcbourse.com

Eutelsat: aidé par un relèvement d'analyste.


Actualité publiée le 23/06/16 16:57
(CercleFinance.com) - Eutelsat progresse de 1,4%, aidé par Oddo qui relève sa recommandation de 'neutre' à 'achat' en amont de l'annonce du plan stratégique du 27 juin, tout en ajustant son objectif de cours de 25 à 23 euros.

Le bureau d'études estime qu'il n'y a pas de dégradation en vue du coeur de métier de l'opérateur de satellites (60% du CA) et que le moteur des émergents reste fort (+35% sur les chaines TV d'ici 2024).

'Au vu du résultat net et du FCF, nous concluons qu'Eutelsat peut maintenir son dividende de 1,09 euro, soit un rendement de près de 7%, tout en faisant légèrement baisser son ratio dette nette/Ebitda pour rester investment grade', indique l'analyste.

Oddo estime aussi qu'Eutelsat bénéficie d'une marge de manoeuvre pour baisser ses dépenses d'investissement, notamment pour les deux ans à venir (-25% dès l'exercice 2016/17 contre -10% pour le consensus).

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/10/25 Eutelsat Communications confirme ses objectifs annuels 2025/26, CA trimestriel quasi-stable
21/10/25 Eutelsat confirme ses objectifs annuels
21/10/25 Eutelsat : Le chiffre d'affaire recule au T1, la vidéo pèse sur l'activité
01/10/25 Eutelsat : faux départ au-delà de 3,35E ?
01/10/25 Eutelsat a signé un accord stratégique avec Tusass au Groenland
01/10/25 Élargissement du partenariat stratégique entre Eutelsat et Tusass au service d'une connectivité LEO résiliente au Groenland