abcbourse.com

Eutelsat: Berenberg relève sa cible, reste à 'conserver'


Actualité publiée le 10/06/22 12:26

(CercleFinance.com) - Berenberg a maintenu vendredi sa recommandation 'conserver' sur Eutelsat, tout en relevant son objectif de cours sur le titre de 11 à 11,6 euros.

Dans une étude parue dans la matinée, l'intermédiaire financier fait remarquer que l'opérateur satellitaire, qui a sous-performé son rival SES en Bourse cette année, demeure un dossier 'bon marché', générateur de trésorerie et potentiellement acteur d'une consolidation du secteur.

Malgré cela, l'analyste s'attend à ce que les résultats trimestriels et les perspectives 2022/23 qui seront dévoilés début août ne parviennent pas à convaincre le marché sachant que la nouvelle directrice générale, Eva
Berneke, a indiqué qu'il était peu probable que le groupe renoue avec la croissance sur l'exercice en cours.

Berenberg évoque aussi le débat éthique, voire les possibles conséquences opérationnelles, liés à l'exposition du groupe à la Russie.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

15/04/24 Eutelsat: partenariat avec Comtech en Antarctique
02/04/24 Eutelsat: lancement réussi du satellite Eutelsat 36D
31/03/24 LANCEMENT RÉUSSI POUR LE SATELLITE EUTELSAT 36D
28/03/24 Eutelsat : succès de son offre d'obligations senior
28/03/24 Eutelsat: réalisation d'une offre obligataire
27/03/24 Eutelsat S.A. annonce le succès de son offre d'obligations senior d'un montant en principal de €600 millions d'euros à échéance 2029