abcbourse.com

Eutelsat: choisi par Inmarsat pour de la connectivité en mer


Actualité publiée le 25/09/24 10:57

(CercleFinance.com) - Eutelsat Group annonce le choix porté par Inmarsat Maritime, filiale de Viasat, sur le réseau en orbite terrestre basse (LEO) opéré par sa filiale Eutelsat OneWeb, en vue de son intégration à sa solution de connectivité entièrement gérée, baptisée NexusWave.

Les deux sociétés affichent ainsi leur ambition commune de proposer des solutions de connectivité capables de 'doter chaque navire, quelle que soit son éloignement géographique, d'un accès à des services haut débit à la fois fiables et puissants'.

'La prépondérance d'Inmarsat dans les communications maritimes, associée à nos capacités LEO, est source de synergies puissantes qui serviront à établir de nouveaux jalons dans la connectivité en mer', commente Cyril Dujardin, président d'Eutelsat OneWeb.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

11/08/25 Eutelsat : partenariat avec Nelco Limited, une société du groupe Tata
05/08/25 Eutelsat: Oddo BHF réitère son conseil neutre
05/08/25 Eutelsat : +10% vers 3,28E, peut viser 3,5E
05/08/25 Eutelsat Communications : perte annuelle de plus d'un milliard d'euros
05/08/25 Eutelsat: perte nette fortement creusée en 2024-25
05/08/25 Eutelsat : Eric Labaye nommé président du conseil d'administration