abcbourse.com

Eutelsat Com.: chute libre de l'action après une révision des objectifs


Actualité publiée le 31/10/18 09:25

L'opérateur satellitaire enregistre une violente chute à la bourse de Paris, reculant de plus de 15 % à 17,64 euros, quelques minutes après l'ouverture.

Le titre signe la plus forte baisse de toutes les valeurs du SRD, dans le sillage de la publication des chiffres de son premier trimestre 2018-2019.

Les ventes sont ressorties à 335,1 million d'euros sur la période, en baisse de 2,7 % à éléments comparables. Mais surtout, c'est la révision en baisse de son objectif de chiffre d'affaires pour l'exercice en cours qui a fait fuir les investisseurs.

Eutelsat a révisé ses attentes après avoir perdu un contrat avec un distributeur lié au département de la défense américain. La direction attend donc désormais une stabilité du chiffre d'affaires contre une petite croissance auparavant.

Les objectifs de marge ont par contre été confirmés mais en ces temps de nervosité maximale sur les marchés il ne fait pas bon décevoir, même légèrement. Eutelsat en fait donc les frais, à l'image de nombreuses autres sociétés qui ont subi une telle purge dernièrement : Atos, Valeo, Sopra, etc. C'est aussi une façon pour certains de prendre des bénéfices sur un titre qui était bien valorisé et qui avait connu une longue séquence haussière

Techniquement, comme on peut le voir sur le graphique ci-dessous, le titre a cassé tous ses supports techniques et pourrait se stabiliser à proximité des 17 €, un point bas depuis le mois de juin dernier.

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

15/04/24 Eutelsat: partenariat avec Comtech en Antarctique
02/04/24 Eutelsat: lancement réussi du satellite Eutelsat 36D
31/03/24 LANCEMENT RÉUSSI POUR LE SATELLITE EUTELSAT 36D
28/03/24 Eutelsat : succès de son offre d'obligations senior
28/03/24 Eutelsat: réalisation d'une offre obligataire
27/03/24 Eutelsat S.A. annonce le succès de son offre d'obligations senior d'un montant en principal de €600 millions d'euros à échéance 2029