abcbourse.com

Eutelsat: commande d'un nano-satellite destiné à l'IoT


Actualité publiée le 08/03/18 13:21
(CercleFinance.com) - Eutelsat annonce la commande d'Eutelsat LEO for Objects (ELO), son premier satellite en orbite terrestre basse destiné à l'Internet des objets (IoT), auprès du fabricant Tyvak International SRL, filiale de Terran Orbital.

Il servira à évaluer les performances d'un satellite en orbite basse pour l'échange de données à bas débit des objets. L'opérateur s'appuiera notamment sur la technologie de Sigfox, qui possède un réseau terrestre mondial bas débit unique dédié à l'IoT.

ELO, dont le lancement est prévu début 2019, pourra rapatrier des informations concernant des objets situés dans les zones non desservies par les réseaux terrestres, ainsi qu'offrir une redondance sur la couverture terrestre existante.

Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

01/10/25 Eutelsat : faux départ au-delà de 3,35E ?
01/10/25 Eutelsat a signé un accord stratégique avec Tusass au Groenland
01/10/25 Élargissement du partenariat stratégique entre Eutelsat et Tusass au service d'une connectivité LEO résiliente au Groenland
30/09/25 Assemblée Générale Mixte d’Eutelsat : approbation de toutes les résolutions relatives à l’augmentation de capital envisagée et aux nominations au Conseil d’Administration
30/09/25 Eutelsat valide une augmentation de capital de 1,5 milliard d'euros pour rivaliser avec Starlink
17/09/25 AlphaValue dégrade son conseil et abaisse sa cible sur Eutelsat