abcbourse.com

Eutelsat Communications: nouveaux contrats avec Forthnet.


Actualité publiée le 24/08/11 18:10
(CercleFinance.com) - Forthnet Group, premier opérateur privé de services de haut débit et de télévision payante en Grèce, commercialisés sous la marque NOVA, et Eutelsat Communications annoncent la signature de nouveaux contrats visant à accroître leur collaboration établie de longue date.

Forthnet Group devient ainsi distributeur officiel pour la Grèce et Chypre du service Tooway de nouvelle génération exploité sur le satellite KA-SAT d'Eutelsat, premier satellite multifaisceaux de grande capacité en couverture de l'Europe.

Ce contrat est établi pour une durée de cinq ans et a été signé entre Forthnet Group et Skylogic, la filiale haut débit d'Eutelsat.

En parallèle, Eutelsat et l'opérateur grec Forthnet Group ont conclu un accord commercial visant à assurer au bouquet de télévision NOVA une capacité d'expansion à la position orbitale vidéo phare d'Eutelsat, HOT BIRD, pour y accueillir de nouveaux services et étendre ainsi le nombre d'abonnés.

Forthnet Group sera ainsi le premier opérateur en Europe à lancer une offre triple play associant l'accès à l'Internet à haut débit, via le service Tooway, et la réception d'un bouquet de chaînes de télévision payante sur une même antenne satellite.

Le service d'accès Internet, offrant des débits allant jusqu'à 10 Mbps en réception et 4 Mbps en émission, et la téléphonie sur IP seront ainsi commercialisés dès le quatrième trimestre 2011, pouvant être associés à la réception du bouquet NOVA sous un même abonnement.

Pour précisions, l'équipement extérieur sera constitué d'une antenne unique Tooway équipée d'une double tête permettant d'accéder à l'Internet via le satellite KA-SAT et au bouquet NOVA via la position HOT BIRD.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/10/25 Eutelsat Communications confirme ses objectifs annuels 2025/26, CA trimestriel quasi-stable
21/10/25 Eutelsat confirme ses objectifs annuels
21/10/25 Eutelsat : Le chiffre d'affaire recule au T1, la vidéo pèse sur l'activité
01/10/25 Eutelsat : faux départ au-delà de 3,35E ?
01/10/25 Eutelsat a signé un accord stratégique avec Tusass au Groenland
01/10/25 Élargissement du partenariat stratégique entre Eutelsat et Tusass au service d'une connectivité LEO résiliente au Groenland