abcbourse.com

Eutelsat Communications: participation de plus de 7% de FSP.


Actualité publiée le 21/03/16 08:05
(CercleFinance.com) - Le Fonds Stratégique de Participations (FSP) annonce son quatrième investissement de long terme dans le capital d'Eutelsat Communications. Le FSP annonce une prise de participation de plus de 7%.

Le FSP entend accompagner le groupe dans son développement et siéger à son Conseil d'Administration. Une résolution proposera la nomination du FSP au poste d'administrateur lors de la prochaine Assemblée Générale des Actionnaires.

Le FSP est géré par le groupe Edmond de Rothschild. Le FSP regroupe six assureurs majeurs en France (BNP PARIBAS CARDIF, CNP ASSURANCES, CREDIT AGRICOLE ASSURANCES, SOGECAP (groupe SOCIETE GENERALE), GROUPAMA et NATIXIS ASSURANCES).

Le FSP est par ailleurs actionnaire et administrateur d'Arkema, du groupe SEB et de Zodiac Aerospace.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

01/10/25 Eutelsat : faux départ au-delà de 3,35E ?
01/10/25 Eutelsat a signé un accord stratégique avec Tusass au Groenland
01/10/25 Élargissement du partenariat stratégique entre Eutelsat et Tusass au service d'une connectivité LEO résiliente au Groenland
30/09/25 Assemblée Générale Mixte d’Eutelsat : approbation de toutes les résolutions relatives à l’augmentation de capital envisagée et aux nominations au Conseil d’Administration
30/09/25 Eutelsat valide une augmentation de capital de 1,5 milliard d'euros pour rivaliser avec Starlink
17/09/25 AlphaValue dégrade son conseil et abaisse sa cible sur Eutelsat