abcbourse.com

Eutelsat: contrat pluriannuel au Burkina Faso.


Actualité publiée le 30/05/17 11:42
(CercleFinance.com) - Eutelsat Communications a officialisé, à l'occasion de Discop Abidjan, la signature d'un contrat pluriannuel avec la Société burkinabè de télédiffusion (SBT), opérateur public de diffusion de la TNT au Burkina Faso.

La capacité louée sur le satellite Eutelsat 3B sert ainsi depuis quelques semaines à alimenter 35 émetteurs numériques terrestres déployés pour mailler l'ensemble du territoire burkinabè. Le signal satellitaire comprend une vingtaine de chaînes de télévision.

La SBT, dans en partenariat avec la RTB, la chaîne publique de l'Etat, a loué également des capacités satellitaires sur l'Europe et l'Afrique via les satellites Eutelsat 9B et Eutelsat 16A, pour assurer la mission de service public.

Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

01/10/25 Eutelsat : faux départ au-delà de 3,35E ?
01/10/25 Eutelsat a signé un accord stratégique avec Tusass au Groenland
01/10/25 Élargissement du partenariat stratégique entre Eutelsat et Tusass au service d'une connectivité LEO résiliente au Groenland
30/09/25 Assemblée Générale Mixte d’Eutelsat : approbation de toutes les résolutions relatives à l’augmentation de capital envisagée et aux nominations au Conseil d’Administration
30/09/25 Eutelsat valide une augmentation de capital de 1,5 milliard d'euros pour rivaliser avec Starlink
17/09/25 AlphaValue dégrade son conseil et abaisse sa cible sur Eutelsat