abcbourse.com

Eutelsat: Credit Suisse réduit son objectif de cours


Actualité publiée le 13/10/22 11:46

(CercleFinance.com) - Credit Suisse maintient son opinion 'neutre' sur Eutelsat, mais abaisse son objectif de cours de 10,7 à 9,7 euros, une cible basée sur l'activité d'Eutelsat et non sur une éventuelle combinaison de l'opérateur de satellite avec OneWeb.

'Nous avons du mal à voir une quelconque création de valeur pour les investisseurs d'Eutelsat à travers la fusion. Nous considérons que l'achèvement de l'opération est négatif alors que son échec serait positif', explique l'analyste.

Si Credit Suisse laisse son chiffre d'affaires vertical d'exploitation inchangé pour 2023, il l'augmente pour 2024, principalement en raison d'un effet de levier de huit millions d'euros dû à un dollar plus fort. Il relève en outre de 1,3% son EBITDA pour 2023.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

01/10/25 Eutelsat : faux départ au-delà de 3,35E ?
01/10/25 Eutelsat a signé un accord stratégique avec Tusass au Groenland
01/10/25 Élargissement du partenariat stratégique entre Eutelsat et Tusass au service d'une connectivité LEO résiliente au Groenland
30/09/25 Assemblée Générale Mixte d’Eutelsat : approbation de toutes les résolutions relatives à l’augmentation de capital envisagée et aux nominations au Conseil d’Administration
30/09/25 Eutelsat valide une augmentation de capital de 1,5 milliard d'euros pour rivaliser avec Starlink
17/09/25 AlphaValue dégrade son conseil et abaisse sa cible sur Eutelsat