abcbourse.com

Eutelsat: InfraMed investit dans Broadband for Africa.


Actualité publiée le 21/06/16 09:10
(CercleFinance.com) - Eutelsat et InfraMed annoncent avoir conclu un accord aux termes duquel InfraMed devient actionnaire à hauteur d'environ 21% de Broadband for Africa, société créée par Eutelsat qui vise à offrir des services de connectivité haut débit par satellite sur le continent africain.

Par cette prise de participation dans Broadband for Africa, InfraMed poursuit sa stratégie d'investissement dans des projets qui ciblent des régions à forte croissance démographique mais où le déploiement d'infrastructures reste insuffisant.

'En accueillant InfraMed en tant qu'actionnaire, nous allons pouvoir bénéficier de son savoir-faire en matière d'investissements dans des projets d'infrastructures ambitieux', déclare Laurent Grimaldi, Directeur général de Broadband for Africa.

Broadband for Africa exploitera en premier lieu de la capacité en bande Ka louée sur le satellite AMOS-6, détenu par Spacecom, puis elle opèrera les ressources de son propre satellite multifaisceaux, qui sera lancé en 2019.

La société fournira des services destinés aux particuliers et aux entreprises, ainsi que des solutions d'accès collectifs, à travers la mise en place de hotspots Wi-Fi, de compléments de réseaux de téléphonie mobile et d'infrastructures de connectivité rurale.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

01/10/25 Eutelsat : faux départ au-delà de 3,35E ?
01/10/25 Eutelsat a signé un accord stratégique avec Tusass au Groenland
01/10/25 Élargissement du partenariat stratégique entre Eutelsat et Tusass au service d'une connectivité LEO résiliente au Groenland
30/09/25 Assemblée Générale Mixte d’Eutelsat : approbation de toutes les résolutions relatives à l’augmentation de capital envisagée et aux nominations au Conseil d’Administration
30/09/25 Eutelsat valide une augmentation de capital de 1,5 milliard d'euros pour rivaliser avec Starlink
17/09/25 AlphaValue dégrade son conseil et abaisse sa cible sur Eutelsat