abcbourse.com

Eutelsat: le satellite Al Yah 3 fonctionne nominalement


Actualité publiée le 26/01/18 18:03
(CercleFinance.com) - Eutelsat Communications, qui a loué de la capacité sur le satellite Al Yah 3 détenu par Yahsat pour opérer son service de haut débit en Afrique, a reçu la confirmation que ce satellite fonctionnait nominalement.

' La mission a connu des difficultés lors de sa phase de lancement, entraînant l'insertion du satellite Al Yah 3 sur une orbite différente de celle du plan de vol ' indique le groupe.

' Par la suite, l'acquisition du satellite a été effectuée avec succès par Yahsat. Le satellite est sain et fonctionne nominalement. Un plan de vol révisé sera déployé afin que le satellite atteigne son orbite opérationnelle et puisse remplir sa mission ' rajoute Eutelsat.

Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

01/10/25 Eutelsat : faux départ au-delà de 3,35E ?
01/10/25 Eutelsat a signé un accord stratégique avec Tusass au Groenland
01/10/25 Élargissement du partenariat stratégique entre Eutelsat et Tusass au service d'une connectivité LEO résiliente au Groenland
30/09/25 Assemblée Générale Mixte d’Eutelsat : approbation de toutes les résolutions relatives à l’augmentation de capital envisagée et aux nominations au Conseil d’Administration
30/09/25 Eutelsat valide une augmentation de capital de 1,5 milliard d'euros pour rivaliser avec Starlink
17/09/25 AlphaValue dégrade son conseil et abaisse sa cible sur Eutelsat