abcbourse.com

Eutelsat: le satellite Eutelsat 65 West A entre en service.


Actualité publiée le 02/05/16 08:51
(CercleFinance.com) - Eutelsat Communications a annoncé lundi que son satellite Eutelsat 65 West A était entré en service avec l'objectif de desservir le Brésil et l'Amérique Latine.

A noter que Hughes do Brasil a d'ores et déjà conclu un contrat de 15 ans portant sur la location de l'ensemble des capacités en bande Ka du satellite afin de lancer un service Internet haut débit destiné aux consommateurs et entreprises mal desservis par les réseaux terrestres.

L'opérateur satellitaire a effectué par ailleurs avec Space Systems Loral (SSL) une série de liaisons satellitaires en bande extrêmement haute fréquence (EHF) à bord du satellite Eutelsat 65 West A.

Les deux entreprises disent actuellement étudier le potentiel des bandes Q et V (40 - 50 GHz) dans le cadre de programmes de satellites haut débit pouvant offrir une capacité de l'ordre d'un térabit.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

11/08/25 Eutelsat : partenariat avec Nelco Limited, une société du groupe Tata
05/08/25 Eutelsat: Oddo BHF réitère son conseil neutre
05/08/25 Eutelsat : +10% vers 3,28E, peut viser 3,5E
05/08/25 Eutelsat Communications : perte annuelle de plus d'un milliard d'euros
05/08/25 Eutelsat: perte nette fortement creusée en 2024-25
05/08/25 Eutelsat : Eric Labaye nommé président du conseil d'administration