abcbourse.com

Eutelsat: service de connectivité par satellite pour l'IoT


Actualité publiée le 28/10/19 14:12

(CercleFinance.com) - Eutelsat Communications annonce, en amont du salon IOT Solutions World Congress qui ouvre ses portes mardi à Barcelone, le lancement d'un service inédit de connectivité par satellite dans le domaine de l'Internet des Objets (IoT) baptisé 'Eutelsat IoT FIRST'.

Les entreprises visées par ce service englobent les fournisseurs de services par satellite, les opérateurs de télécommunications et les fournisseurs de services IoT. Il offre des tarifs comparables à ceux des services IoT basés sur les réseaux cellulaires.

Le service est actuellement consacré à la connectivité des équipements fixes. Eutelsat étoffera dès l'année prochaine son portefeuille de services IoT en vue d'intégrer la connectivité des équipements mobiles.

Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

11/08/25 Eutelsat : partenariat avec Nelco Limited, une société du groupe Tata
05/08/25 Eutelsat: Oddo BHF réitère son conseil neutre
05/08/25 Eutelsat : +10% vers 3,28E, peut viser 3,5E
05/08/25 Eutelsat Communications : perte annuelle de plus d'un milliard d'euros
05/08/25 Eutelsat: perte nette fortement creusée en 2024-25
05/08/25 Eutelsat : Eric Labaye nommé président du conseil d'administration