abcbourse.com

Eutelsat: un nouveau satellite avant les JO au Brésil.


Actualité publiée le 08/02/16 12:23
(CercleFinance.com) - Eutelsat Communications annonce que son satellite Eutelsat 65 West A est arrivé à Kourou samedi dernier. Le satellite est entré en phase finale de préparation pour un lancement prévu le 9 mars à bord d'une fusée Ariane.

Eutelsat 65 West A est un satellite tri-bande conçu pour cibler les marchés offrant les meilleurs potentiels de croissance en Amérique latine.

' Il portera la croissance de la télévision à destination des foyers équipés de paraboles de 60 cm pour la réception de chaînes numériques et en HD et facilitera la connectivité des entreprises en Amérique centrale, dans les Caraïbes et dans la région andine ' précise le groupe.

Ce nouveau satellite permettra également de développer les services d'accès Internet à travers l'Amérique latine, en particulier au Brésil.

Le satellite atteindra son orbite géostationnaire avant les Jeux Olympiques de Rio de Janeiro. ' Les chaînes de télévision pourront s'appuyer sur ce satellite unique pour réaliser leurs transmissions en direct du Brésil à destination de l'Amérique latine et de l'Europe ainsi que pour atteindre d'autres continents, grâce à la flotte mondiale de satellites d'Eutelsat ' indique le groupe.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

01/10/25 Eutelsat : faux départ au-delà de 3,35E ?
01/10/25 Eutelsat a signé un accord stratégique avec Tusass au Groenland
01/10/25 Élargissement du partenariat stratégique entre Eutelsat et Tusass au service d'une connectivité LEO résiliente au Groenland
30/09/25 Assemblée Générale Mixte d’Eutelsat : approbation de toutes les résolutions relatives à l’augmentation de capital envisagée et aux nominations au Conseil d’Administration
30/09/25 Eutelsat valide une augmentation de capital de 1,5 milliard d'euros pour rivaliser avec Starlink
17/09/25 AlphaValue dégrade son conseil et abaisse sa cible sur Eutelsat