abcbourse.com

Eutelsat va déployer son réseau de connectivité LEO au service du gouvernement britannique


Actualité publiée le 21/07/25 16:24

(AOF) - Eutelsat a annoncé son association avec NSSLGlobal, acteur majeur des télécommunications par satellite destinées aux marchés du transport maritime, des entreprises, de la défense et des services gouvernementaux, ainsi qu’à FCDO Services (le bras opérationnel du gouvernement britannique chargé des affaires étrangères, du Commonwealth et du développement international) en vue du déploiement de services de connectivité en orbite basse fournis par OneWeb.

" Ce partenariat stratégique permettra au gouvernement britannique de mener à bien un large éventail d'activités essentielles à travers le monde, notamment les missions diplomatiques, les activités de maintien de l'ordre, les opérations militaires ainsi que d'autres interventions critiques ", précise l'opérateur de satellites.

Aux termes de l'accord qui vient d'être conclu, OneWeb fournira des services de connectivité à haut débit et à faible latence à destination de l'ensemble des ambassades, des représentations diplomatiques et des consulats britanniques, mais aussi dans le cadre d'autres activités gouvernementales du Royaume-Uni à travers le monde.

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

01/10/25 Eutelsat : faux départ au-delà de 3,35E ?
01/10/25 Eutelsat a signé un accord stratégique avec Tusass au Groenland
01/10/25 Élargissement du partenariat stratégique entre Eutelsat et Tusass au service d'une connectivité LEO résiliente au Groenland
30/09/25 Assemblée Générale Mixte d’Eutelsat : approbation de toutes les résolutions relatives à l’augmentation de capital envisagée et aux nominations au Conseil d’Administration
30/09/25 Eutelsat valide une augmentation de capital de 1,5 milliard d'euros pour rivaliser avec Starlink
17/09/25 AlphaValue dégrade son conseil et abaisse sa cible sur Eutelsat