abcbourse.com

Exel Industries: bien orienté après son CA annuel.


Actualité publiée le 01/10/13 15:43
(CercleFinance.com) - Exel Industries gagne 2,4% à 38,1 euros, dans le sillage de ventes meilleures que prévu pour la société spécialisée dans les techniques de pulvérisation, à l'issue de son exercice 2012-13.

Le chiffre d'affaires s'inscrit en hausse de 63,9% à 222,3 millions d'euros sur le dernier trimestre, portant le CA annuel (clôture fin août) à 739,7 millions (+40,7%), des niveaux nettement supérieurs aux prévisions de Gilbert Dupont (198,6 et 716 millions).

'Le différentiel par rapport à nos estimations provient à la fois de l'effet périmètre et de la croissance organique', explique le bureau d'études, qui pointe une bonne performance de Hozelock au quatrième trimestre grâce à un été favorable.

'Notre stratégie de croissance est axée sur l'innovation, le redressement de nos acquisitions et le renforcement de nos positions commerciales sur des marchés à fort potentiel dont l'Amérique du Nord et la CEI', a déclaré le directeur général Guerric Ballu.

En cumul sur l'année, le chiffre d'affaires de la protection des végétaux a augmenté de moitié, gonflé par des effets périmètres sans lesquels il ne s'est accru de 2,3%, et celui de la protection des matériaux a progressé de 20% (+3% à périmètre constant).

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

23/07/25 Exel Industries: baisse de 11% du CA au 3e trimestre
23/07/25 Exel Industries : recul significatif de l'activité au troisième trimestre
23/05/25 Exel Industries : dégradation des résultats semestriels et priorité à la réduction de la dette
23/05/25 Exel Industries: objectif de cours ajusté chez Oddo BHF
23/05/25 Exel Industries: résultat net positif au 1er semestre
23/05/25 Exel Industries : net repli des profits au premier semestre