abcbourse.com

Facebook: Les actionnaires historiques peuvent vendre leurs titres


Actualité publiée le 16/08/12 12:40

C'est aujourd'hui que se termine la première période de "lock-up" (de blocage) pour les premiers actionnaires historiques de Facebook.

Jusqu'à présent ils ne pouvaient pas vendre leurs titres en bourse depuis l'introduction du réseau social sur le marché.

Ils peuvent désormais le faire et cela représente 271 millions d'actions qui pourraient arriver sur le marché s'ils décidaient de prendre leurs bénéfices.

Une quantité énorme alors que pour l'introduction 480 millions d'actions avaient été proposées au public.

Maintenant difficile de deviner quelle attitude ils adopteront alors que l'action a baissé de près de 50% depuis sa cotation. Certains pourraient se décider à attendre une remontée des cours, s'ils vendent massivement il y a par contre de grosses chances que les plus bas historiques seront enfoncés.

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

26/09/25 Meta et Reliance obtiennent le feu vert de Bruxelles pour leur coentreprise
19/09/25 Meta: HSBC maintient sa recommandation d'achat
18/09/25 Meta progresse en Bourse après la présentation de ses lunettes IA
18/09/25 Meta et EssilorLuxottica dévoilent de nouvelles lunettes connectées avec IA
18/09/25 EssilorLuxottica et Meta dévoilent de nouveaux produits
22/08/25 Meta signe un contrat de 10 milliards avec Google Cloud pour accélérer dans l'IA