abcbourse.com

Faurecia: a conclu un accord de co-entreprise en Chine.


Actualité publiée le 22/04/13 10:46
(CercleFinance.com) - Faurecia, équipementier automobile, et Chang`an Automobile Group, constructeur automobile chinois, ont signé à Shanghai un accord de co-entreprise à parts égales: CSM Faurecia Automotive Systems Company Ltd (CFAS), qui sera spécialisée dans les systèmes d`intérieur.

Cet accord établit les bases du partenariat et reflète la volonté de Faurecia d`élargir sa présence sur le marché automobile chinois.

L`investissement dans cette nouvelle société dépasse les 35 millions d`euros, qui seront apportés à parts égales par les deux partenaires afin de financer les sites industriels, les équipements, la mise en place des processus, ainsi que les coûts de conception, de développement et d`outillage.

Les activités de CFAS seront centrées sur la conception, la fabrication et la fourniture d`équipements intérieurs, notamment les planches de bord, les panneaux de porte, les consoles centrales et les modules de cockpit.

Grâce à cet accord, la société commune renforcera et élargira la coopération technique entre Faurecia et Chang`an.

Les principaux clients de CFAS sont Chang`an Ford (CAF), Chang`an Peugeot et Citroën (CAPSA), avec lesquels de nouveaux programmes automobiles ont déjà été établis.

Aux termes de l`accord, les partenaires vont construire deux sites de fabrication à Shenzhen et Hangzhou, et l`usine existante de Faurecia à Chongqing sera transférée à CFAS.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/10/25 Forvia trébuche après ses ventes trimestrielles, les analystes pas convaincus
20/10/25 Forvia en net recul après ses trimestriels
20/10/25 Forvia maintient ses prévisions 2025 malgré la panne de croissance au 3e trimestre
20/10/25 Forvia confirme ses objectifs annuels
20/10/25 Stabilité des ventes organiques au 3e trimestre pour Forvia
17/10/25 Forvia: Goldman Sachs détient plus de 5% du capital