abcbourse.com

Faurecia: actionnaire stratégique du danois Amminex.


Actualité publiée le 17/01/11 08:24
(CercleFinance.com) - Faurecia va devenir un actionnaire stratégique de Amminex, un spécialiste danois du contrôle des émissions diesel, en prenant 21,2% de son capital dans le cadre d'une transaction estimée à 19,6 millions d'euros en cash.

L'équipementier français explique anticiper des normes de contrôle des émissions de plus en plus contraignantes, tout en rappelant son intention de poursuivre sa stratégie de croissance technologique.

Faurecia, qui est aujourd'hui le leader mondial des technologies de contrôle des émissions, compte ainsi élargir son portefeuille technologique via des produits permettant de réduire les oxydes d'azote (NOx) des moteurs diesel.

Amminex a mis au point un procédé permettant de supprimer de manière très efficace les NOx issus des gaz d'échappement des moteurs diesel, aussi bien pour les véhicules particuliers que pour les véhicules utilitaires et les poids-lourds.

Les deux groupes ont conclu un accord de coopération technologique pour le développement et l'industrialisation de cette technologie pour les moteurs diesel au niveau mondial.

Des activités de pré-développement ont déjà démarré avec plusieurs constructeurs de premier plan.

A noter que le fabricant américain de poids lourds Navistar a lui aussi signé un accord de développement avec Amminex après avoir pris une participation d`environ 20% au capital du groupe danois, à la fin 2009.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/10/25 Forvia : rechute de -7% sous les 10E
20/10/25 Forvia trébuche après ses ventes trimestrielles, les analystes pas convaincus
20/10/25 Forvia en net recul après ses trimestriels
20/10/25 Forvia maintient ses prévisions 2025 malgré la panne de croissance au 3e trimestre
20/10/25 Forvia confirme ses objectifs annuels
20/10/25 Stabilité des ventes organiques au 3e trimestre pour Forvia