abcbourse.com

Faurecia: cession de l'activité Automotive Exteriors.


Actualité publiée le 11/07/16 18:14
(CercleFinance.com) - Faurecia annonce que la Commission Européenne vient d'autoriser la cession de son activité Automotive Exteriors à Plastic Omnium.

Plastic Omnium doit dans le cadre de cet accord céder les sites français et un site espagnol pour l'activité pare-chocs ainsi que l'activité d'assemblage de modules bloc avant en Allemagne.

Cet engagement représente un chiffre d'affaires de 700 millions d'euros, sur la totalité du périmètre vendu par Faurecia de 1,9 milliard d'euros.

La finalisation de l'opération est prévue pour le 29 juillet 2016 sur la totalité du périmètre vendu par Faurecia, pour une valeur d'entreprise de 665 millions d'euros.

Cette opération se traduira par la disparition quasi totale de la dette nette de Faurecia.

' Le Groupe sera alors en mesure d'accélérer ses investissements dans des technologies à forte valeur ajoutée pour la mobilité durable et le cockpit du futur ' indique le groupe.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/08/25 Forvia: Goldman Sachs passe sous les 5% du capital
08/08/25 Forvia profite du soutien d'AlphaValue
08/08/25 Forvia: le concert familial Hella sous les 15% des votes
04/08/25 Forvia: Goldman Sachs dépasse les 5% du capital
29/07/25 Forvia: Deutsche Bank dégrade à 'conserver'
29/07/25 Forvia: Oddo BHF remonte son objectif de cours