abcbourse.com

Faurecia: inaugure un centre de R&D à Shanghai.


Actualité publiée le 12/04/11 10:26
(CercleFinance.com) - Faurecia a inauguré un centre de recherche & développement qui, basé à Shanghaï, en Chine, sera spécialisé dans les technologies de contrôle des émissions, l'un des quatre grands segments d'activité du groupe. Le PDG Yann Delabrière et des représentants du gouvernement local de Shanghai étaient présents.

Ce centre représente un investissement de 5 millions d'euros, soit 46 millions de yuans.

Faurecia revendique une part de marché mondiale de 25% dans le domaine du contrôle des émissions et table, sans surprise, sur une croissance plus soutenue en Chine qu'ailleurs.

L'équipementier automobile contrôlé par le constructeur Peugeot SA rappelle que ses ventes en Chine, qui ont crû de 58% l'an dernier, ont pour la 1ère fois dépassé le milliard d'euros (1.023 millions).

'Avec ce nouveau centre de R&D à Shanghai, Faurecia poursuit son implantation durable en Chine, dans cette région clé pour le développement des véhicules plus propres de demain', a déclaré le PDG.


Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/08/25 Forvia: Goldman Sachs passe sous les 5% du capital
08/08/25 Forvia profite du soutien d'AlphaValue
08/08/25 Forvia: le concert familial Hella sous les 15% des votes
04/08/25 Forvia: Goldman Sachs dépasse les 5% du capital
29/07/25 Forvia: Deutsche Bank dégrade à 'conserver'
29/07/25 Forvia: Oddo BHF remonte son objectif de cours