abcbourse.com

Faurecia: présentation de 'one touch' au Mondial de l'Auto.


Actualité publiée le 02/10/14 11:23
(CercleFinance.com) - Faurecia a annoncé via un communiqué qu'il présentera à l'occasion du Mondial de l'Automobile à Paris la technologie 'one touch', le système innovant d'escamotage automatique de sièges du nouveau Renault Espace.

L'équipementier automobile a donc noué une collaboration d'importance avec son compatriote au losange, qui porte sur la nouvelle version d'un monospace emblématique.

La technologie qui équipera ce dernier permet donc d'escamoter automatiquement les sièges arrière d'un véhicule et sera disponible en série. Elle combine trois expertises au coeur de l'innovation chez Faurecia : la conception de sièges complets, la mécanique et les cinématiques dédiées, et finalement l'électronique du siège et le pilotage associés.

Plus concrètement, grâce à la modularité 'one touch', l'utilisateur peut escamoter n'importe quel siège des rangs 2 et 3 depuis le boîtier de commande dédié situé dans le coffre ou via l'écran multifonctions sur la planche de bord. Les sièges et les appuie-tête se replient automatiquement dans le plancher afin que celui-ci devienne quasiment plat pour une plus grande surface de chargement, laissant au client la possibilité de remodeler son intérieur comme il le souhaite, tout en garantissant aux passagers le même niveau de confort et de sécurité qu'auparavant.

Le système électronique assure aussi le verrouillage de la fonction quand le siège est occupé ou que le véhicule est en mouvement.


Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/08/25 Forvia: Goldman Sachs passe sous les 5% du capital
08/08/25 Forvia profite du soutien d'AlphaValue
08/08/25 Forvia: le concert familial Hella sous les 15% des votes
04/08/25 Forvia: Goldman Sachs dépasse les 5% du capital
29/07/25 Forvia: Deutsche Bank dégrade à 'conserver'
29/07/25 Forvia: Oddo BHF remonte son objectif de cours