abcbourse.com

Faurecia: se renforce dans l'intérieur d'automobile aux USA.


Actualité publiée le 03/05/12 14:16
(CercleFinance.com) - Faurecia annonce l'acquisition de l'activité 'composants d'intérieur' de Saline, au Michigan (États-Unis), actuellement exploitée par Automotive Components Holdings (ACH).

Cette acquisition permettra à l'équipementier automobile français, déjà premier fournisseur mondial de systèmes d'intérieur, de dominer le marché des systèmes d'intérieur en Amérique du Nord. Avec cette acquisition, Ford deviendra son troisième plus gros client.

Saline fournit des modules de cockpit, des planches de bord, des panneaux de porte et des consoles centrales pour 12 programmes automobiles assemblés dans huit usines Ford à travers l'Amérique du Nord et dont le chiffre d'affaires annuel s'élève à 1,1 milliard de dollars (835 millions d'euros).

Parallèlement, Faurecia signera également un nouvel accord de joint-venture avec Rush Group. Baptisée Detroit Manufacturing Systems (DMS), cette coentreprise prendra en charge des activités telles que le moulage par injection, l'assemblage et le séquencement de pièces d'intérieur dans une nouvelle usine implantée à Detroit.

Cette opération n'aura pas d'impact significatif sur l'endettement et la situation de trésorerie de Faurecia. La date du transfert des activités du site de Saline a été fixée au 1er juin 2012 et la transition vers le site de DMS commencera cet été.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/10/25 Forvia trébuche après ses ventes trimestrielles, les analystes pas convaincus
20/10/25 Forvia en net recul après ses trimestriels
20/10/25 Forvia maintient ses prévisions 2025 malgré la panne de croissance au 3e trimestre
20/10/25 Forvia confirme ses objectifs annuels
20/10/25 Stabilité des ventes organiques au 3e trimestre pour Forvia
17/10/25 Forvia: Goldman Sachs détient plus de 5% du capital