abcbourse.com

Faurecia: 'trop d'incertitudes', UBS passe à la vente


Actualité publiée le 10/01/19 11:46
(CercleFinance.com) - Invoquant 'trop d'incertitudes', UBS a dégradé son conseil sur l'action de l'équipementier automobile français Faurecia ce matin, en passant à la vente contre une précédente position neutre. Divisé par deux, l'objectif chute de 56 à 28 euros, soit 20% de moins environ que le cours actuel.

Les analystes anticipent que la croissance organique du groupe va chuter de 7,6% en 2018 à 3,7% en 2019. En effet, UBS n'attend plus qu'une progression de la production automobile mondiale de 0,3% cette année, contre 1,7% précédemment, et craint aussi 'une pression croissante sur les prix'. De ce fait, la marge opérationnelle de Faurecia devrait rester inchangée cette année et l'objectif à horizon 2020 semble désormais hors de portée. UBS a donc réduit ses prévisions de bénéfice par action de 5 à 15%.

'Bien que le cours du titre intègre déjà, dans une certaine mesure, un risque d'avertissement sur résultats, nous sommes d'avis que de nouveaux abaissements du consensus bénéficiaire se profilent', pronostique UBS.





Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/10/25 Forvia en net recul après ses trimestriels
20/10/25 Forvia maintient ses prévisions 2025 malgré la panne de croissance au 3e trimestre
20/10/25 Forvia confirme ses objectifs annuels
20/10/25 Stabilité des ventes organiques au 3e trimestre pour Forvia
17/10/25 Forvia: Goldman Sachs détient plus de 5% du capital
15/10/25 Zen Massage de Forvia a été choisi par un nouvel acteur chinois des véhicules électriques de luxe