abcbourse.com

Ferrari publie un bénéfice net trimestriel en hausse de 3 %, mais décevant


Actualité publiée le 31/07/25 14:55

(AOF) - Au deuxième trimestre, Ferrari a généré un bénéfice net de 425 millions d’euros, en hausse de 3%, pour un bénéfice net par action de 2,38 euros, contre 2,29 euros un an plus tôt. Le bénéfice par action était anticipé à 2,40 euros. De son côté, l’Ebitda a augmenté de 6 %, à 709 millions d’euros. Enfin, le chiffre d’affaires du constructeur de voitures de luxe coté à Wall Street et à Milan a connu une progression de 4 %, à 1,787 milliard d’euros. Il ressort également sous le consensus : 1,82 milliard d'euros. Au niveau du semestre, les résultats sont également en progression.

Le bénéfice net s'est installé à 837 millions d'euros, en croissance de 9 %, pour un bénéfice net par action de 4,68 euros, en hausse de 10 %. Les revenus ont quant à eux affiché une progression de 9 %, à 3,578 milliards d'euros.

Benedetto Vigna, président-directeur général de la marque au cheval cabré a ajouté : " Le premier semestre 2025 nous a rappelé une fois de plus l'importance de l'agilité et de la flexibilité dans la gestion de notre entreprise. Les excellents résultats d'aujourd'hui reflètent notre engagement à exécuter notre stratégie avec rigueur et concentration. Nous continuons à stimuler l'innovation et à enrichir notre portefeuille de produits, ce qui alimente un carnet de commandes déjà bien rempli ".

Cette année, Ferrari table sur plus de 7 milliards d'euros de revenus et un bénéfice par action ajusté d'au moins 8,60 euros.

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/10/25 Ferrari : HSBC réduit sa cible, mais reste à achat
10/10/25 Ferrari : Bank of America réduit sa cible, mais reste à achat
10/10/25 Ferrari : objectif de cours abaissé chez Oddo BHF
09/10/25 Ferrari voit rouge après la présentation d'objectifs de moyen terme décevants
09/10/25 Ferrari dévisse après la présentation de ses objectifs
09/10/25 Ferrari voit rouge