abcbourse.com

GE: 300 millions de dollars investis dans les fonds d'EBX.


Actualité publiée le 24/05/12 16:01
(CercleFinance.com) - GE annonce avoir signé un accord en vue de prendre une participation de 0,8% dans les fonds Centennial appartenant au groupe brésilien EBX, une opération estimée à environ 300 millions de dollars.

Le conglomérat américain justifie son investissement par les objectifs qu'il partage avec EBX depuis de nombreuses années et la relation de proximité qu'il a nouée avec le groupe du milliardaire Eike Batista.

GE explique vouloir se positionner en tant que fournisseur stratégique d'équipements et de services pour EBX dans des secteurs aussi divers que le pétrole, le gaz, l'électricité ou les mines.

EBX prévoit d'investir 50 milliards de dollars au Brésil au cours des 10 prochaines années, essentiellement dans les secteurs des infrastructures et des ressources naturelles.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

09/10/25 L'application FlightPulse de GE Aerospace dépasse les 60 000 pilotes utilisateurs
01/10/25 GE Aerospace nomme Wesley G. Bush au conseil d'administration
24/09/25 GE Aerospace lance le programme Next Engineers à Bangalore
24/09/25 GE Aerospace et Merlin coopèrent sur une plateforme d'autonomie aérienne
24/09/25 GE Aerospace et Kratos lancent les tests en altitude du moteur GEK800
22/09/25 GE Aerospace réussit des tests de moteurs à détonation rotative