abcbourse.com

GE: de nouvelles données concernant l'Alzheimer.


Actualité publiée le 14/01/11 16:32
(CercleFinance.com) - GE Healthcare, la filiale de santé de General Electric, a fait part vendredi d'avancées positives concernant le Flutemetamol, l'un de ses agents d'imagerie médicale.

Selon le groupe, de nouvelles données viennent démontrer que le Flutemetamol peut être efficace dans le diagnostic de la maladie d'Alzheimer.

D'après GE, l'agent - actuellement en phase d'essais de phase III - permet l'identification des plaques amyloïdes, considérées comme un signe de neurodégénerescence lié à la maladie.

'La possibilité de visualiser des dépôts amyloïdes chez les patients atteints d'Alzheimer pourrait permettre aux médecins de fournir un diagnostic précoce de la maladie et de prendre leurs décisions sur la base d'informations plus complètes', explique Jonathan Allis, l'un des responsables de GE Healthcare Medical Diagnostics.

GE compte présenter ces nouvelles données dans le cadre de la cinquième conférence sur l'imagerie amyloïde humaine, qui doit prochainement se tenir à Miami (Floride).

Le Flutemetamol est un agent d'imagerie pour la tomographie par émission de positons en cours de développement dans le domaine de l'imagerie cérébrale.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

09/10/25 L'application FlightPulse de GE Aerospace dépasse les 60 000 pilotes utilisateurs
01/10/25 GE Aerospace nomme Wesley G. Bush au conseil d'administration
24/09/25 GE Aerospace lance le programme Next Engineers à Bangalore
24/09/25 GE Aerospace et Merlin coopèrent sur une plateforme d'autonomie aérienne
24/09/25 GE Aerospace et Kratos lancent les tests en altitude du moteur GEK800
22/09/25 GE Aerospace réussit des tests de moteurs à détonation rotative