abcbourse.com

GE: en forte hausse sur fond des rumeurs de cession


Actualité publiée le 08/03/21 17:18

(CercleFinance.com) - L'action GE bondit de plus de 4% à la Bourse de New York, sur des informations de presse évoquant une cession de la filiale de location d'avions du groupe industriel américain.

D'après le Wall Street Journal, qui cite des sources proches du dossier, General Electric serait sur le point de sceller un accord en vue de combiner ses activités de location d'avions avec celles de l'irlandais AerCap.

La mesure s'inscrirait dans le cadre de la récente restructuration engagée par le conglomérat industriel, autrefois connu pour ses activités 'tentaculaires', rappelle le quotidien financier.

L'activité de location d'avions de GE, plus connue sous l'acronyme 'GECAS' (pour GE Capital Aviation Services), est la plus grande partie restante de GE Capital, la branche financière du groupe qui avait failli couler le navire pendant la crise financière de 2008, ajoute le WSJ.

Le journal new-yorkais rappelle que Larry Culp, le nouveau directeur général du groupe, a entamé toute une série de mesures en vue de redresser l'entreprise, malmenée par les perspectives dégradées de ses principaux secteurs d'activité et par une structure de conglomérat tombée en disgrâce auprès des investisseurs.

Avec plus de 1600 avions en propriété ou en commande, GECAS est l'un des premiers loueurs d'avions du monde, aux côtés d'AerCap et d'Air Lease. Ses actifs au 31 décembre dernier étaient estimés à 35,8 milliards de dollars selon le Wall Street Journal.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

23/04/24 GE Aerospace revoit à la hausse ses prévisions de bénéfices d'exploitation
23/04/24 GE Aerospace: objectifs annuels revus à la hausse
18/04/24 GE: signe un contrat pour 6 navires à Singapour
08/04/24 GE Aerospace: BofA ajuste sa cible post-scission
28/03/24 GE: le titre GE Vernova va intégrer l'indice S&P 500
18/03/24 GE: contrat pour équiper 6 navires de la marine de Singapour