abcbourse.com

GE: l'adoption de véhicules électriques s'accélère.


Actualité publiée le 11/11/10 16:30
(CercleFinance.com) - GE va faire l'acquisition de 25.000 voitures électriques d'ici 2015, ce qui représente la plus grosse commande jamais enregistrée pour ce type de véhicules.

Dans un communiqué, le conglomérat américain explique que cette commande est destinée aussi bien à alimenter sa propre flotte d'entreprise que celle de sa filiale de location de voitures de longue durée, Capital Fleet Services.

GE compte renouveler la moitié de sa flotte mondiale aujourd'hui composée de 30.000 véhicules tout en collaborant avec ses clients afin de déployer un total de 25.000 voitures.

Le géant industriel explique qu'il fera tout d'abord l'achat de 12.000 véhicules GM, à commencer par le modèle Chevrolet Volt attendu pour 2011, avant de faire appel à d'autres constructeurs au gré du développement du marché.

Dans son communiqué, GE rappelle être bien positionné - notamment avec ses bornes de chargement WattStation - pour assurer le déploiement des infrastructures nécessaires à la gestion d'une flotte de véhicules électriques.

Le groupe estime ainsi que ce marché pourrait lui rapporter 500 millions de dollars de revenus additionnels au cours des trois prochaines années.

'La technologie du véhicule électrique existe et est prête au déploiement et nous participons à cette transformation avec des partenaires comme GM ou les clients de notre flotte', explique le PDG de GE, Jeff Immelt.

'En rendant notre flotte électrique, nous allons accélérer la courbe d'adoption de l'innovation et faire passer les véhicules électriques de l'anticipation à l'action', conclut le dirigeant.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

13/08/25 GE Aerospace équipe AirAsia de Fuel Insight pour sa flotte
13/08/25 GE Aerospace: présence renforcée au Royaume-Uni via un contrat avec Barnes
13/08/25 GE Aerospace confie un contrat de 6 ans à Barnes Aerospace
07/08/25 GE Aerospace reçoit une nouvelle commande de moteurs GE9X par Cathay
28/07/25 GE Aerospace: BofA remonte son objectif de cours
17/07/25 GE Aerospace rehausse ses prévisions pour 2025 et 2028