abcbourse.com

GE: nouveau partenariat dans les véhicules électriques.


Actualité publiée le 22/09/10 14:03
(CercleFinance.com) - GE a annoncé mercredi la mise en place d'un partenariat technologique et financier avec son compatriote Better Place en vue d'accélérer le déploiement des infrastructures pour véhicules électriques au niveau mondial.

Aux termes de l'accord, le chargeur de véhicule électrique (VE) de GE - connu sous le nom de 'WattStation' - sera rendu compatible avec le réseau de Better Place.

En parallèle, GE et Better Place vont financer un programme de 10.000 batteries en Israël et au Danemark, les deux premiers marchés de Better Place.

Les deux groupes comptent également se lancer dans une phase pilote destinée à déterminer quels propriétaires de flotte d'entreprises sont prêts à adopter une flotte électrique. Des tests sont prévus à San Francisco, Honolulu (Hawaii) ainsi que dans l'Ontario (Canada), mais aussi en Europe, en Asie et en Australie. De premiers déploiements devraient avoir lieu dès 2011.

L'objectif de GE est par ailleurs d'éveiller les consciences des consommateurs, dans le cadre d''ecomagination', son processus d'innovation et de recherche et développement (R&D) visant à accélérer le déploiement de technologies énergétiques propres.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

13/08/25 GE Aerospace équipe AirAsia de Fuel Insight pour sa flotte
13/08/25 GE Aerospace: présence renforcée au Royaume-Uni via un contrat avec Barnes
13/08/25 GE Aerospace confie un contrat de 6 ans à Barnes Aerospace
07/08/25 GE Aerospace reçoit une nouvelle commande de moteurs GE9X par Cathay
28/07/25 GE Aerospace: BofA remonte son objectif de cours
17/07/25 GE Aerospace rehausse ses prévisions pour 2025 et 2028