abcbourse.com

GE: nouveau partenariat dans les véhicules électriques.


Actualité publiée le 22/09/10 14:03
(CercleFinance.com) - GE a annoncé mercredi la mise en place d'un partenariat technologique et financier avec son compatriote Better Place en vue d'accélérer le déploiement des infrastructures pour véhicules électriques au niveau mondial.

Aux termes de l'accord, le chargeur de véhicule électrique (VE) de GE - connu sous le nom de 'WattStation' - sera rendu compatible avec le réseau de Better Place.

En parallèle, GE et Better Place vont financer un programme de 10.000 batteries en Israël et au Danemark, les deux premiers marchés de Better Place.

Les deux groupes comptent également se lancer dans une phase pilote destinée à déterminer quels propriétaires de flotte d'entreprises sont prêts à adopter une flotte électrique. Des tests sont prévus à San Francisco, Honolulu (Hawaii) ainsi que dans l'Ontario (Canada), mais aussi en Europe, en Asie et en Australie. De premiers déploiements devraient avoir lieu dès 2011.

L'objectif de GE est par ailleurs d'éveiller les consciences des consommateurs, dans le cadre d''ecomagination', son processus d'innovation et de recherche et développement (R&D) visant à accélérer le déploiement de technologies énergétiques propres.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

09/10/25 L'application FlightPulse de GE Aerospace dépasse les 60 000 pilotes utilisateurs
01/10/25 GE Aerospace nomme Wesley G. Bush au conseil d'administration
24/09/25 GE Aerospace lance le programme Next Engineers à Bangalore
24/09/25 GE Aerospace et Merlin coopèrent sur une plateforme d'autonomie aérienne
24/09/25 GE Aerospace et Kratos lancent les tests en altitude du moteur GEK800
22/09/25 GE Aerospace réussit des tests de moteurs à détonation rotative