abcbourse.com

GE: parmi les valeurs industrielles préférées de BofA


Actualité publiée le 13/12/23 15:45

(CercleFinance.com) - Les analystes de Bank of America ont déclaré mercredi que l'action GE faisait partie de leurs valeurs industrielles préférées ('top picks') aux Etats-Unis en vue de l'exercice 2024.

Dans une étude sectorielle, BofA explique s'attendre à ce que le groupe bénéficie des difficultés de ses concurrents, à la fois dans l'aéronautique et l'énergie.

Le broker américain dit notamment voir d'un bon oeil la récente annulation d'un contrat dans l'éolien offshore sur lequel GE aurait perdu de l'argent, alors que ses activités dans l'éolien terrestre ('onshore') viennent tout juste de devenir rentables.

Le courtier doute en revanche du fait que la scission prévue en avril prochain de Vernova, sa filiale énergétique, permette une revalorisation en Bourse de GE Aerospace.

BofA, qui affiche une recommandation d'achat et un objectif de cours de 135 dollars sur le titre, précise que ses autres valeurs industrielles américaines préférées sont Vertiv, APi Group, Emerson ITT et Parker Hannifin.

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

09/10/25 L'application FlightPulse de GE Aerospace dépasse les 60 000 pilotes utilisateurs
01/10/25 GE Aerospace nomme Wesley G. Bush au conseil d'administration
24/09/25 GE Aerospace lance le programme Next Engineers à Bangalore
24/09/25 GE Aerospace et Merlin coopèrent sur une plateforme d'autonomie aérienne
24/09/25 GE Aerospace et Kratos lancent les tests en altitude du moteur GEK800
22/09/25 GE Aerospace réussit des tests de moteurs à détonation rotative