abcbourse.com

GE: travaille sur la décarbonation du GNL avec Shell


Actualité publiée le 07/11/22 12:46

(CercleFinance.com) - GE Gas Power annonce la signature d'un accorde de développement avec Shell Global Solutions, un pionnier du gaz naturel liquéfié (GNL) afin de réduire l'intensité carbone des projets d'approvisionnement en GNL de Shell dans le monde entier.

En effet, alors que la demande mondiale de GNL devrait presque doubler d'ici 2040, la décarbonation est cruciale pour aider l'entreprise à répondre aux besoins énergétiques croissants du monde.

La plus grande source d'émissions dans une installation de GNL provient de la combustion du gaz naturel dans la production d'électricité et les turbines à gaz à entraînement mécanique.

'Nous sommes convaincus que nos forces combinées de Shell, GE et Baker Hughes, qui est un distributeur exclusif de certaines turbines à gaz et services lourds dans le segment du pétrole et du gaz, peuvent accélérer le déploiement de solutions pragmatiques et complètes vers des capacités d'hydrogène dans ces flottes de turbines à gaz, ce qui entraînerait une réduction significative des émissions de carbone et de l'utilisation de l'eau à l'échelle mondiale', estime John Intile, vice-président en charge de l'Ingénierie chez GE Gas Power.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

13/08/25 GE Aerospace équipe AirAsia de Fuel Insight pour sa flotte
13/08/25 GE Aerospace: présence renforcée au Royaume-Uni via un contrat avec Barnes
13/08/25 GE Aerospace confie un contrat de 6 ans à Barnes Aerospace
07/08/25 GE Aerospace reçoit une nouvelle commande de moteurs GE9X par Cathay
28/07/25 GE Aerospace: BofA remonte son objectif de cours
17/07/25 GE Aerospace rehausse ses prévisions pour 2025 et 2028