abcbourse.com

Gecina: bien orienté sur une note favorable.


Actualité publiée le 28/08/12 15:20
(CercleFinance.com) - Gecina figure parmi les valeurs en tête du SBF120, avec un gain de 2,7% à 77,3 euros, soutenu par un relèvement de recommandation chez Morgan Stanley de 'pondérer en ligne' à 'surpondérer', avec un objectif de cours relevé de 43% à 87 euros.

'Tandis que les valeurs foncières françaises spécialisées dans les bureaux reviennent à des plus bas historiques de valorisation, Gecina est notre préférée en raison de sa concentration sur le centre de Paris et une trajectoire supérieure en termes d'EBITDA sur valeur d'entreprise', explique le courtier.

Morgan Stanley met aussi en avant la liquidité d'actifs que Gecina a prouvée par ses cessions, ainsi qu'un 'gearing' plus bas et des covenants moins restrictifs qu'auparavant.

Par comparaison avec Gecina, le broker relève sa recommandation sur Foncières des Régions de 'sous-pondérer' à 'pondérer en ligne' (objectif de cours à 59 euros) et redémarre un suivi sur Icade à 'pondérer en ligne' (objectif de cours à 69 euros).

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/10/25 Gecina : Activité au 30 septembre 2025
14/10/25 Gecina réaffirme ses objectifs annuels
23/09/25 Gecina : Caroline Level-Cottard nommée directrice exécutive résidentiel
22/09/25 Gecina nomme Caroline Level-Cottard Directrice exécutive Résidentiel
12/09/25 Gecina nomme Marie Caniac Directrice exécutive Bureaux
12/09/25 Gecina confie la direction de son pôle Bureaux à Marie Caniac