Regulatory News:
Gecina (Paris:GFC) annonce la nomination de Marie Caniac au poste de Directrice exécutive Bureaux, à compter du 12novembre 2025. Elle succèdera à Valérie Britay, et rejoindra le Comité exécutif de Gecina.
A la tête d’un portefeuille de 116 immeubles, représentant près de 14 milliards d’euros et 83 % du patrimoine de Gecina, MarieCaniac pilotera l’ensemble des expertises couvrant toute la chaîne de valeur des opérations bureaux : asset management, commercialisation et marketing, property management, ainsi que la gestion technique et l’ingénierie. Ses missions viseront à créer de la valeur financière et extra-financière à travers l’exploitation d’un patrimoine de bureaux unique au cœur de Paris.
Diplômée de l’EDHEC Business School, Marie Caniac cumule plus de 15 ans d’expérience dans l’immobilier, en France et à l’international. Elle est actuellement Chief Operating Officer chez Klépierre, qu’elle a rejoint en 2013. Elle a contribué à la réorganisation de l’asset management aux Pays-Bas, au développement de la plateforme leasing du Groupe et à la transformation de Steen & Strøm, la plateforme scandinave de Klépierre, dont elle a pris la direction générale en 2021. Depuis 2023, en tant que Chief Operating Officer, elle a orchestré les opérations à l’échelle européenne et accompagné la stratégie de performance durable du Groupe.
Elle a débuté sa carrière chez Unibail-Rodamco et Altarea Cogedim.
Valérie Britay avait rejoint Gecina en 2017. Depuis son arrivée, elle a piloté la commercialisation de près de 1 500 000 m² de bureaux. Parmi ses réalisations marquantes figure la pré-commercialisation en 2024 de l’immeuble Mondo, la plus importante opération jamais réalisée par Gecina. Sous sa responsabilité ont été lancées plusieurs initiatives qui ont enrichi l’offre de Gecina : les bureaux opérés, le programme FEAT à Boulogne-Billancourt – qui transforme quatre immeubles en lieux mêlant travail, culture et convivialité – ou encore « Expériences », une offre événementielle premium qui valorise les immeubles emblématiques de Gecina à travers des usages éphémères.
Pour Beñat Ortega, Directeur général : « La nomination de Marie intervient à un moment clé de notre stratégie. Son profil international, son exigence opérationnelle et sa connaissance fine des enjeux utilisateurs seront déterminants pour renforcer notre leadership sur les actifs les plus centraux, les plus prime et les plus durables. Je tiens également à saluer l’engagement exceptionnel de ValérieBritay. Elle a marqué de son empreinte le pôle Bureaux de Gecina et a contribué de manière décisive à nossuccès locatifs. Sous son impulsion, nos immeubles de bureaux sont devenus de véritables lieux de vie, d’expériences et de performance. »
A propos de Gecina
Gecina est un opérateur immobilier intégré de premier plan, propriétaire, gestionnaire et développeur d’un patrimoine d’exception valorisé à 17,0 milliards d’euros au 30 juin 2025. Stratégiquement situé dans les zones les plus centrales de Paris et de la région parisienne, son portefeuille comprend 1,2 million de m² de bureaux et près de 5 300 logements. En alliant investissement de long terme et excellence opérationnelle, Gecina propose des espaces de vie et de travail durables et de qualité, adaptés aux nouveaux usages urbains.
En tant qu’opérateur engagé, Gecina valorise son patrimoine à travers une gamme de services premium et une gestion dynamique de ses immeubles, favorisant des lieux de vie animés et attractifs. Avec sa marque YouFirst, Gecina place l’expérience utilisateur au cœur de sa stratégie. Fidèle à ses engagements sociétaux, la Fondation Gecina soutient des initiatives autour de quatre piliers : l’inclusion des personnes en situation de handicap, la protection de l’environnement, la valorisation du patrimoine culturel et l’accès au logement. Gecina est une Société d’Investissement Immobilier Cotée (SIIC) sur Euronext Paris et a intégré les indices SBF 120, CAC Next 20 et CAC Large 60. Gecina figure également parmi les sociétés les plus performantes de son secteur dans les classements extra-financiers de référence (GRESB, Sustainalytics, MSCI, ISS-ESG, CDP) et a pour ambition la réduction drastique de ses émissions de CO2 d’ici 2030.
www.gecina.fr
© Business Wire