abcbourse.com

Gecina: Blackstone et Ivanhoe Cambridge à 23% du capital.


Actualité publiée le 06/02/14 16:02
(CercleFinance.com) - Blackstone et Ivanhoe Cambridge II, une filiale de la Caisse de dépôt et placement du Québec, ont annoncé jeudi être montés à près de 23% du capital de Gecina.

Dans un avis publié sur le site de l'AMF, leur filiale commune basée au Luxembourg, baptisée Eliseo Finance, précise désormais détenir 14.448.037 actions de la société foncière en immobilier de bureaux et résidentiel, ce qui représente exactement 22,98% du capital et des droits de vote.

Blackstone et Ivanhoe Cambridge expliquent être devenus propriétaires de la participation dans Gecina en vertu d'un jugement rendu par un tribunal luxembourgeois portant sur la réalisation d'un nantissement garantissant des prêts consentis par un groupe d'établissements à un ensemble de sociétés espagnoles dans lesquels Eliseo Finance détenait des parts.

Dans une déclaration d'intention, Blackstone et Ivanhoe Cambridge indiquent ne pas vouloir accroître leur participation au-delà du seuil de l'offre publique obligatoire, ni de prendre le contrôle de Gecina.

Les deux groupes disent néanmoins se réserver la possibilité de se porter acquéreur de tout ou partie de la participation de Metrovacesa si la société espagnole envisageait de céder sa participation.

Blackstone et Ivanhoe Cambridge ajoutent ne pas avoir l'intention d'influencer la stratégie de Gecina et soutenir la stratégie mise en oeuvre par sa direction.

Le concert manifeste cependant l'intention de proposer la nomination d'administrateurs proportionnellement à sa détention dans le capital de Gecina, c'est-à-dire au moins trois.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/08/25 Gecina finalise le rachat de deux souches obligataires
04/08/25 Gecina: offre de rachat obligataire finalisée
01/08/25 Gecina : Finalisation de l’offre de rachat obligataire
25/07/25 Gecina: un emprunt obligataire vert largement sursouscrit
24/07/25 Gecina : Succès de l’émission obligataire à 10 ans de 500 M€
24/07/25 Gecina lance simultanément une offre de rachat sur ses obligations existantes arrivant à échéance en 2027 et 2028, ainsi qu’une émission obligataire verte à 10 ans