abcbourse.com

Gecina: Goldman Sachs relève sa recommandation à l'achat


Actualité publiée le 25/03/24 14:47

(CercleFinance.com) - Goldman Sachs a relevé lundi sa recommandation sur Gecina de 'neutre' à 'achat' avec un objectif de cours ramené à 112 euros contre 114,6 euros précédemment, soit un potentiel de hausse de 20%.

Dans une étude consacrée aux valeurs européennes de l'immobilier, l'analyste estime que la récente sous-performance de l'action crée, de son point de vue, une opportunité d'achat pour les investisseurs.

Malgré de solides résultats annuels 2023, le titre pâtit, selon lui, de l'aversion du marché pour le secteur de l'immobilier de bureaux, indépendamment de la qualité des fondamentaux de l'entreprise.

Pourtant, fait valoir Goldman Sachs, le cours actuel offre un point d'entrée intéressant sur une société affichant de bonnes performances au sein d'un marché de l'immobilier de bureau très tendu dans le centre de Paris.

Le bureau d'études indique prévoir une croissance moyenne annuelle de son bénéfice par action (BPA) de 8% sur la période 2023-2026.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/08/25 Gecina finalise le rachat de deux souches obligataires
04/08/25 Gecina: offre de rachat obligataire finalisée
01/08/25 Gecina : Finalisation de l’offre de rachat obligataire
25/07/25 Gecina: un emprunt obligataire vert largement sursouscrit
24/07/25 Gecina : Succès de l’émission obligataire à 10 ans de 500 M€
24/07/25 Gecina lance simultanément une offre de rachat sur ses obligations existantes arrivant à échéance en 2027 et 2028, ainsi qu’une émission obligataire verte à 10 ans