abcbourse.com

Gecina: la cession de Blackstone va augmenter le flottant.


Actualité publiée le 30/10/15 12:31
(CercleFinance.com) - Sous pression en Bourse la semaine dernière suite au reclassement de 3,4% initié par Blackstone, Gecina a pris acte jeudi de la déclaration de franchissement de seuil déposée hier par la firme d'investissement américaine.

The Blackstone Group a en effet confirmé avoir procédé à la cession, le 22 octobre dernier, de 2.141.924 actions Gecina, représentant près de 3,4% du capital à travers sa holding Gevrey Investissement.

Cette opération a été réalisée à un prix de 115,2 euros par action, informe Gecina, soit une légère décote de l'ordre de 3% par rapport au cours de clôture du 22 octobre.

Dans son communiqué, Gecina indique que l'opération - réalisée dans le cadre d'un placement par construction accélérée d'un livre d'ordres auprès de plusieurs investisseurs - devrait permettre d'augmenter le flottant et favoriser 'un accès plus large des investisseurs au titre'.

A 116,1 euros, l'action Gecina était stable vendredi à la Bourse de Paris.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/08/25 Gecina finalise le rachat de deux souches obligataires
04/08/25 Gecina: offre de rachat obligataire finalisée
01/08/25 Gecina : Finalisation de l’offre de rachat obligataire
25/07/25 Gecina: un emprunt obligataire vert largement sursouscrit
24/07/25 Gecina : Succès de l’émission obligataire à 10 ans de 500 M€
24/07/25 Gecina lance simultanément une offre de rachat sur ses obligations existantes arrivant à échéance en 2027 et 2028, ainsi qu’une émission obligataire verte à 10 ans