abcbourse.com

Gecina: offre sur Foncière de Paris approuvée par l'AMF.


Actualité publiée le 14/07/16 10:19
(CercleFinance.com) - L'AMF a déclaré conforme le projet d'offre publique alternative déposé par Goldman Sachs International, agissant pour le compte de Gecina, visant les actions et les OSRA émises par la société Foncière de Paris SIIC.

Gecina, qui ne détient aucun titre, s'engage ainsi irrévocablement à acquérir 10.295.075 actions Foncière de Paris SIIC, à un prix de 150 euros par action, de six actions nouvelles Gecina remises pour cinq actions apportées ou de 23 OSRA Gecina à émettre remises pour 20 actions apportées.

Les actionnaires de Foncière de Paris peuvent apporter leurs actions soit à l'une de ces trois branches de l'offre, soit à une combinaison d'elles.

'Gecina se félicite de la déclaration de conformité de son offre par l'AMF et franchit ainsi une nouvelle étape dans son projet de rapprochement avec Foncière de Paris', commente l'initiateur qui tiendra son assemblée générale extraordinaire le 27 juillet.

Il est rappelé que se déroule actuellement l'offre publique alternative en cours par laquelle Eurosic s'engage à acquérir les titres Foncière de Paris, laquelle offre a fait l'objet d'une prorogation du calendrier.

Une nouvelle information de l'AMF sera publiée pour faire connaître la date d'ouverture de l'offre concurrente et son calendrier, étant précisé que le calendrier des offres publiques en présence sera aligné.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/08/25 Gecina finalise le rachat de deux souches obligataires
04/08/25 Gecina: offre de rachat obligataire finalisée
01/08/25 Gecina : Finalisation de l’offre de rachat obligataire
25/07/25 Gecina: un emprunt obligataire vert largement sursouscrit
24/07/25 Gecina : Succès de l’émission obligataire à 10 ans de 500 M€
24/07/25 Gecina lance simultanément une offre de rachat sur ses obligations existantes arrivant à échéance en 2027 et 2028, ainsi qu’une émission obligataire verte à 10 ans