abcbourse.com

Gecina: Société Générale rétrograde son conseil.


Actualité publiée le 21/07/15 10:11
(CercleFinance.com) - Dans le cadre d'une étude sectorielle, Société Générale (SG) a doublement dégradé son conseil sur l'action de la foncière Gecina. La position d'achat fait place à “conserver” et l'objectif de cours revient de 140 à 119 euros.

Dans un marché boursier parisien en légère baisse ce matin, l'action au statut SIIC Gecina suit la tendance générale en cédant 0,2% à 121,1 euros.

D'un point de vue sectoriel, les analystes de SG ont effectivement relevé leur estimation du taux sans risque (de 1% à 1,7%) et abaissé celle de la prime de risque (de 5% à 4,5%). 'Nous avons également éliminé la prime sectorielle de 5% au vu du moindre attrait des valeurs foncières, tel que reflété par la diminution de la collecte', ajoutent-ils.

Autant de 'changements (qui) ont eu un impact global négatif de 15% sur notre objectif de cours sur Gecina', ajoutent-ils, ce qui pénalise le conseil par ricochet.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/08/25 Gecina finalise le rachat de deux souches obligataires
04/08/25 Gecina: offre de rachat obligataire finalisée
01/08/25 Gecina : Finalisation de l’offre de rachat obligataire
25/07/25 Gecina: un emprunt obligataire vert largement sursouscrit
24/07/25 Gecina : Succès de l’émission obligataire à 10 ans de 500 M€
24/07/25 Gecina lance simultanément une offre de rachat sur ses obligations existantes arrivant à échéance en 2027 et 2028, ainsi qu’une émission obligataire verte à 10 ans