abcbourse.com

General Electric : accord avec EuroMaint Rail en Europe.


Actualité publiée le 24/08/09 11:24
(CercleFinance.com) - GE Transportation, une division de General Electric Company, et EuroMaint Rail ont annoncé aujourd'hui un accord de collaboration sur les services et la technologie du matériel roulant pour l'industrie ferroviaire européenne.

Outre la prestation de services pour les parcs existants, l'alliance permettra également d'établir un réseau de services régional pour la nouvelle locomotive européenne PowerHaul de GE Transportation. Une trentaine de ces locomotives - qui devraient réduire la consommation de carburant de 9 % par rapport aux moyennes actuelles des parcs en exploitation - seront livrées au quatrième trimestre 2009 à Freightliner Group au Royaume-Uni.

Pour Lorenzo Simonelli, PDG de GE Transportation, cet accord constitue 'une autre étape importante dans l'héritage plus que séculaire de GE Transportation dans l'industrie ferroviaire'.

De son côté, Mats Önner, le patron d'EuroMaint Rail, assure que cette collaboration 'est bénéfique à la fois pour les deux sociétés mais aussi pour (ses) clients', dans un contexte où l'industrie ferroviaire européenne continue de se déréglementer.

Selon lui, la société basée à Stockholm (Suède) apportera son réseau de maintenance du matériel roulant, son expertise en matière de réparation et d'entretien des composants, sa logistique des pièces de rechange et son expérience dans le développement de solutions de maintenance.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

09/10/25 L'application FlightPulse de GE Aerospace dépasse les 60 000 pilotes utilisateurs
01/10/25 GE Aerospace nomme Wesley G. Bush au conseil d'administration
24/09/25 GE Aerospace lance le programme Next Engineers à Bangalore
24/09/25 GE Aerospace et Merlin coopèrent sur une plateforme d'autonomie aérienne
24/09/25 GE Aerospace et Kratos lancent les tests en altitude du moteur GEK800
22/09/25 GE Aerospace réussit des tests de moteurs à détonation rotative