abcbourse.com

General Electric: améliore ses marges au 3e trimestre.


Actualité publiée le 19/10/12 12:57
(CercleFinance.com) - General Electric a vu son bénéfice trimestriel progresser et ressortir en ligne avec les attentes du marché, soutenu à la fois par une amélioration de ses marges dans l'ensemble de ses segments industriels et des ventes dynamiques sur les marchés émergents.

Le bénéfice net du conglomérat américain a augmenté de 7% à 3,5 milliards de dollars au troisième trimestre 2012, soit 33 cents par action. En données opérationnelles, ce BPA a progressé de 13% à 36 cents, en ligne avec le consensus des analystes.

Dans le détail, le profit des segments industriels de General Electric a progressé de 11% à 3,6 milliards, grâce en particulier aux contributions des divisions infrastructures énergétiques (+13%) et transports (+35%).

La marge opérationnelle s'est améliorée de 70 points de base, une progression partagée par chacun de ses cinq grands segments industriels, grâce à l'effet de réductions de coûts.

Alors que le marché l'attendait plus près de 37 milliards, le chiffre d'affaires a progressé de 3% à 36,3 milliards de dollars, une croissance tirée par les segments industriels (+6%). Hors effets de changes, la croissance de ces segments a été de 9%, tirée par des taux de progression à deux chiffres en Chine, en Amérique Latine et en Afrique.

De son côté, le bras financier GE Capital a vu ses résultats s'accroitre de 11% à 1,7 milliard de dollars, 'en bonne voie pour devenir une société de services financiers plus petite et plus spécialisée'.

Revendiquant un carnet de commandes solide, General Electric confirme être en route pour atteindre une croissance à deux chiffres de ses résultats sur l'ensemble de l'exercice en cours.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

09/10/25 L'application FlightPulse de GE Aerospace dépasse les 60 000 pilotes utilisateurs
01/10/25 GE Aerospace nomme Wesley G. Bush au conseil d'administration
24/09/25 GE Aerospace lance le programme Next Engineers à Bangalore
24/09/25 GE Aerospace et Merlin coopèrent sur une plateforme d'autonomie aérienne
24/09/25 GE Aerospace et Kratos lancent les tests en altitude du moteur GEK800
22/09/25 GE Aerospace réussit des tests de moteurs à détonation rotative