abcbourse.com

General Electric: augmente son dividende, trimestre réussi.


Actualité publiée le 21/04/11 12:57
(CercleFinance.com) - General Electric a annoncé une augmentation de son dividende, conforté dans ses perspectives par des résultats supérieurs aux attentes pour son premier trimestre 2011 et un carnet de commandes record.

Le bénéfice net du conglomérat américain a grimpé de moitié à 3,4 milliards de dollars, soit 31 cents par action. Hors éléments exceptionnels, ce BPA a atteint 33 cents, à comparer à un consensus des analystes autour de 28 cents.

Le profit des activités de General Electric a augmenté de 36%, tiré par un triplement de la contribution du pôle financier GE Capital, ainsi que par les croissances de celles des activités transport (+37%), santé (+7%) et aéronautique (+5%). La division infrastructures énergétiques a en revanche accusé une baisse de 7% de ses résultats.

'Des investissements stratégiques dans des segments à forte croissance ont renforcé notre portefeuille énergétique et le positionnent pour retrouver le chemin de la hausse au second semestre', commente le PDG Jeff Immelt.

En tout, le chiffre d'affaires de General Electric a progressé de 6% à 38,4 milliards de dollars, un niveau bien plus élevé que prévu, et son carnet de commandes a atteint en fin de période un niveau record à 177 milliards de dollars.

Conforté dans ses perspectives, le groupe américain a décidé de rehausser d'un cent son dividende trimestriel pour le porter à 15 cents par action. Il sera mis en paiement pour la première fois le 25 juillet prochain.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

09/10/25 L'application FlightPulse de GE Aerospace dépasse les 60 000 pilotes utilisateurs
01/10/25 GE Aerospace nomme Wesley G. Bush au conseil d'administration
24/09/25 GE Aerospace lance le programme Next Engineers à Bangalore
24/09/25 GE Aerospace et Merlin coopèrent sur une plateforme d'autonomie aérienne
24/09/25 GE Aerospace et Kratos lancent les tests en altitude du moteur GEK800
22/09/25 GE Aerospace réussit des tests de moteurs à détonation rotative