abcbourse.com

General Electric: l'UE a infligé une amende de 52 ME


Actualité publiée le 08/04/19 13:11
(CercleFinance.com) - La Commission européenne annonce avoir infligé à General Electric une amende de 52 millions d'euros. L'UE estime que le groupe a fourni des renseignements inexacts au cours de l'enquête menée par la Commission, sur la base du règlement de l'UE sur les concentrations, au sujet du projet de rachat de LM Wind par GE.

La Commission estime que cette infraction est grave car elle l'a empêchée d'avoir toutes les informations pertinentes aux fins de l'appréciation de l'opération.

La Commission estime également que GE aurait dû être consciente de la pertinence de ces renseignements pour l'appréciation de la Commission et de ses obligations au titre du règlement sur les concentrations. ' En conséquence, le non-respect, par GE, de ses obligations procédurales constituait une infraction grave ' indique la Commission.

Margrethe Vestager, commissaire chargée de la politique de concurrence, a déclaré: ' Notre appréciation des concentrations et notre processus décisionnel en la matière dépendent de la qualité des informations que nous obtenons pour les étayer. Des renseignements exacts sont essentiels pour que la Commission puisse prendre des décisions en matière de concurrence en ayant connaissance de tous les éléments.'

Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

09/10/25 L'application FlightPulse de GE Aerospace dépasse les 60 000 pilotes utilisateurs
01/10/25 GE Aerospace nomme Wesley G. Bush au conseil d'administration
24/09/25 GE Aerospace lance le programme Next Engineers à Bangalore
24/09/25 GE Aerospace et Merlin coopèrent sur une plateforme d'autonomie aérienne
24/09/25 GE Aerospace et Kratos lancent les tests en altitude du moteur GEK800
22/09/25 GE Aerospace réussit des tests de moteurs à détonation rotative