abcbourse.com

General Electric: rachète Clarient pour 580 M$.


Actualité publiée le 22/10/10 14:41
(CercleFinance.com) - GE Healthcare annonce l'acquisition de Clarient, société spécialisée dans les diagnostics moléculaires destinés au traitement du cancer, pour une valeur d'environ 580 millions de dollars.

'La demande mondiale en produits et services de profilage du cancer devrait passer de 15 milliards de dollars en 2009 à 47 milliards en 2015. Depuis 2005, Clarient connaît une croissance annuelle moyenne de 68%' souligne GE Healthcare.

Selon les termes de l'accord conclu entre les deux groupes, la division santé de General Electric lancera une offre publique d'achat de cinq dollars par action ordinaire Clarient et de 20 dollars par action préférentielle.

La réalisation de l'opération reste soumise à son approbation par une majorité d'actionnaires de Clarient et d'autres conditions usuelles. Elle devrait être finalisée fin 2010 ou début 2011.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

09/10/25 L'application FlightPulse de GE Aerospace dépasse les 60 000 pilotes utilisateurs
01/10/25 GE Aerospace nomme Wesley G. Bush au conseil d'administration
24/09/25 GE Aerospace lance le programme Next Engineers à Bangalore
24/09/25 GE Aerospace et Merlin coopèrent sur une plateforme d'autonomie aérienne
24/09/25 GE Aerospace et Kratos lancent les tests en altitude du moteur GEK800
22/09/25 GE Aerospace réussit des tests de moteurs à détonation rotative