abcbourse.com

General Electric: résultats en hausse, mais revenus atones.


Actualité publiée le 19/04/13 13:12
(CercleFinance.com) - General Electric a dévoilé des résultats en progression sur les trois premiers mois de l'année, malgré des revenus atones dans un contexte économique global difficile, qui ne l'empêche toutefois pas de revendiquer un carnet de commandes record.

Ainsi, le conglomérat américain a engrangé un bénéfice net des opérations poursuivies en hausse de 13% à 3,6 milliards de dollars, soit 35 cents par action, en ligne avec le consensus de marché.

Le profit opérationnel a augmenté de 14% à 4,1 milliards, pour des revenus stables à 35 milliards, un recul de 6% des ventes dans les activités industrielles ayant été contrebalancé partiellement par une progression chez GECC, le bras financier du groupe.

'Nos commandes d'équipements se sont révélées vigoureuses ce trimestre, progressant de 10%, dont 24% dans le pétrole-gaz et 47% dans l'aéronautique', note toutefois le PDG du groupe Jeff Immelt.

General Electric revendique d'ailleurs le plus gros carnet de commandes en équipements et services de son histoire, à 216 milliards de dollars, soit six milliards de plus que trois mois auparavant.

Avec 200 millions de dollars réalisés sur la période, le groupe se déclare en bonne voie pour réaliser son objectif d'un milliard de dollars de réductions de coûts structurels dans ses activités industrielles cette année.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

09/10/25 L'application FlightPulse de GE Aerospace dépasse les 60 000 pilotes utilisateurs
01/10/25 GE Aerospace nomme Wesley G. Bush au conseil d'administration
24/09/25 GE Aerospace lance le programme Next Engineers à Bangalore
24/09/25 GE Aerospace et Merlin coopèrent sur une plateforme d'autonomie aérienne
24/09/25 GE Aerospace et Kratos lancent les tests en altitude du moteur GEK800
22/09/25 GE Aerospace réussit des tests de moteurs à détonation rotative